Tiphaine Gapaillard

Tiphaine Gapaillard Golden Retriever

Golden Retriever

LE POMSKY

Le Pomsky est un chien de compagnie issu du croisement entre un Spitz de Poméranie et un Husky de Sibérie. Malgré sa récente naissance, il jouit d’ores et déjà d’une très grande popularité auprès des propriétaires canins.

À ce jour, on distingue 3 types de Pomsky : les F1, F2 et F3, qui catégorisent les chiens d'après leur ascendance (la génération).


Le Pomsky est un chien actif, qui s’adapte tout à fait à son environnement. Il ne souffrira pas de vivre en ville, en appartement et appréciera les balades en plein air. Le Pomsky se complaira également à la campagne où il ne se refusera pas à quelques pratiques sportives nécessaires à son bien-être mental.

Doté d’une santé robuste à l’image des races dont il est issu. Le Pomsky ne souffre actuellement d’aucune maladie particulière connue. Le poil double qui constitue sa robe le protège des intempéries et lui permet de profiter de tous les types d’environnement.

Comme tous chiens, Le Pomsky peut souffrir de problèmes articulaires. Il faut donc faire très attention lors de la 1er année de croissance à ne pas le surmené (pas d'escaliers, pas de sauts en tout genre, pas de marche ni de courses intensive, et obtez pour une alimentation de qualité !)

Ces chiens ne sont pas encore inscrit sur le livre des origines françaises (Le Pomsky est donc NON LOF)